Randonnée Sud Ouest



Vous avez envie de profiter de la nature ? De vous dépasser physiquement et mentalement ? De partager une activité conviviale en famille ou entre amis ? De vous vider la tête et l’esprit ? De vous concentrer sur des choses simples ? Le Sud-Ouest regorge de randonnées plus belles les unes que les autres. Profitez-en pour découvrir l’Aquitaine et l’Occitanie !


Découvrir les paysages d’Aquitaine


La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France. Ses plus de 84 000 km2 regorgent de magnifiques paysages et reliefs à découvrir. Cette région est particulièrement propice à la randonnée pédestre ou à vélo (cyclotourisme). Bénéficiez d’un large choix de sentiers balisés, sportifs ou thématiques. Entre montagnes des Pyrénées, vignobles bois et berges, décidez de vous balader en bordure de l’océan, en campagne ou dans des paysages accidentés du Sud-Ouest.


Excursions en Occitanie


Baladez-vous en Occitanie, région elle aussi d’une belle superficie. Son vaste territoire comporte de nombreux itinéraires de randonnées pédestres et cyclistes. Le Gard, l’Hérault, l’Aude et la Haute-Garonne sont particulièrement conseillés pour profiter de la grande variété de paysages de l’Occitanie. En famille ou entre amis, en fonction de votre objectif et du niveau de chacun, arpentez les chemins de grandes et petites randonnées. Ce mode de visite vous permet de découvrir toutes les merveilles de cette région du Sud-Ouest. L’Occitanie est une véritable terre de randonnée, entre mer Méditerranée, Pyrénées, Cévennes et Gascogne qui n'attend que vous !


En profiter pour découvrir les richesses culinaires du Sud-Ouest


Qui dit randonnée dit bien se désaltérer et bien manger pour ne pas manquer d’énergie en plein milieu d’une ascension. Pour faire le plein de provisions avant votre départ, de nombreux villages proposent des produits du terroir du Sud-Ouest de grande qualité via des producteurs locaux.

Faites des haltes durant votre périple pour manger un fromage à Ossau-Iraty, ramener des piments d’Espelette, des œufs de la ferme Vignécoise ou de la charcuterie Mayte du Pays-Basque dans votre casse-croûte. 


Une randonnée dans les Pyrénées est un excellent moyen de visiter le Sud-Ouest de façon ludique et agréable, que cela soit seul ou en groupe. Il ne reste plus qu’à vous lancer à l’assaut de la montagne !

Se balader dans la montagne pyrénéenne

Le massif Pyrénéen est un terrain de jeu immense pour tous les amoureux...