Labyrinthe Préhistorique

-- KM 0 Goods To Do  Partager

Le Bugue sur Vézère

Sport & Divertissement


du 10/02/2018 au 04/11/2018

  • Labyrinthe Préhistorique
  • Labyrinthe Préhistorique
  • Labyrinthe Préhistorique
  • Labyrinthe Préhistorique

À la recherche d’une sortie ludo-pédagogique en famille lors de votre visite du Sud-Ouest ? Rendez-vous dans le labyrinthe préhistorique du Bugue sur Vézère en Dordogne ! Suivez les traces de notre plus célèbre ancêtre : l’homme de Cro-Magnon. Une activité amusante pour les petits et les grands !

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

À la recherche d’une sortie ludo-pédagogique en famille lors de votre visite du Sud-Ouest ? Rendez-vous dans le labyrinthe préhistorique du Bugue sur Vézère en Dordogne ! Suivez les traces de notre plus célèbre ancêtre : l’homme de Cro-Magnon.

À la recherche de Cro-Magnon

Votre aventure s’étend sur plus de 1 000 m². Le professeur archéologue Jean Netessur a besoin de vous pour retrouver le dernier Cro-Magnon en vie. Il l’a découvert en effectuant ses recherches et en a perdu le contrôle. Le Cro-Magnon est en fuite et vous devez le retrouver avant qu’il ne fasse des bêtises.

Dans votre enquête, vous allez devoir traverser pas moins de 6 atmosphères différentes et résoudre plus de 16 énigmes.

 

Dans la peau d’un explorateur, errez dans les couloirs du temps

Le Chemin des glaces sera votre première étape. Évoluez au milieu de miroirs déformants et perdez toute notion d’espace et de temps afin de vous immerger totalement dans l’ère préhistorique.

Rendez-vous ensuite dans le Bivouac du professeur Jean Netessur, incarné par un acteur, qui vous fera découvrir son équipement de recherche. Vous serez briefé par son assistante sur la marche à suivre et une feuille de route vous sera remise.

Vous pourrez ensuite admirer la grotte aux peintures et ses dessins d’animaux. Vous pourrez rechercher vos premiers indices, indispensables pour le reste de votre exploration. La caverne aux animaux vous entraînera dans le monde animal préhistorique : loups, araignées et chauves-souris vous attendent, il va falloir être brave !

Plongez ensuite dans le monde envoûtant du Labyrinthe aux miroirs. Vous y retrouverez nombre d’effets spéciaux assez étonnants. Il faudra déjouer les pièges pour avancer !

Pour finir, vous allez devoir parcourir le Labyrinthe pédagogique, composé de panneaux éducatifs et ludiques. 7 parcours seront à suivre : la vie quotidienne, la chasse, la pêche, l’artiste, le bijoutier, le feu... Vous serez incollable sur la vie des Cro-Magnon.

Le labyrinthe préhistorique est un véritable moment de plaisir pour les petits comme les grands. Il vous offre un regard décalé sur l’univers préhistorique en vous mettant dans la peau d’un vrai explorateur. Une sortie atypique à ne pas manquer !

Recommandations de la communauté (0)