Petit train de Lourdes

-- KM 0 Favoris Carnet(s) de voyage  Partager

Lourdes

Faites la visite de la ville de Lourdes en 45 min sans vous fatiguer en embarquant à bord de ce train que vous reconnaîtrez de loin et que vous croiserez régulièrement en entendant le tintement de sa cloche. Le train vous permet également de vous arrêter aux principaux musées de la ville.

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Itinéraire Tarifs Recommandations

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Faites la visite de la ville de Lourdes sans vous fatiguer en embarquant à bord de ce train que vous reconnaîtrez de loin et que vous croiserez régulièrement en entendant le tintement de sa cloche.

Le circuit

Le petit train fait une boucle de 8 km qui permet de découvrir les richesses historiques et patrimoniales de la cité mariale. Sur le principe du stop and start, il serpente les rues de la ville, du centre historique à la périphérie de Lourdes en desservant les principales curiosités de Lourdes. Il s’arrête notamment aux Sanctuaires, lieu incontournable à Lourdes, au niveau du kiosque, au musée de cire, aux musées de Lourdes et du petit Lourdes, au château de Lourdes et enfin au funiculaire du pic du Jer.

Les wagonnets sur roues, tractés par une locomotive, sont équipés d’audioguides qui commentent au fur et à mesure la promenade.

En 45 minutes, la boucle est bouclée et votre connaissance de Lourdes s’est améliorée avec en point d’orgue la vie de Bernadette Soubirous.

 

Les avantages du petit train

Avec des départs toutes les 20 minutes, des rotations régulières sont assurées pour vous permettre de prendre et reprendre le train au gré de vos visites.

La visite audio-guidée à bord du train s’effectue en 8 langues, avec notamment l'anglais, l’italien, l’espagnol...

La circulation, parfois difficile dans Lourdes, vous est facilitée par ce mode de transport collectif et ludique. Une façon originale de parcourir Lourdes sans avoir à monter et descendre les rues fréquentées par les piétons.

Vous avez la possibilité de coupler l’utilisation du petit train, avec des visites des principaux musées de Lourdes en achetant un pass. Les billets peuvent s’acheter au kiosque situé près des Sanctuaires et auprès des différents musées partenaires. Alors, en voiture, et venez passer une journée au coeur de Lourdes, entre religion et patrimoine.

 

Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !