Ferme Vignécoise

-- KM 1 Favoris Carnet(s) de voyage  Partager

Vignec

  • Ferme Vignécoise
  • Ferme Vignécoise
  • Ferme Vignécoise
  • Ferme Vignécoise
  • Ferme Vignécoise

Découvrez la vie à la ferme avec la Ferme vignécoise !
Vous pourrez en apprendre plus sur l’élevage et les produits du terroir d’Occitanie grâce à au savoir-faire de 25 ans  de la famille Coustalat. 

Allons-y !

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

La ferme vignécoise

Elle se situe au pied de la station de ski de Saint Lary Soulan, plus précisément dans la commune de Vignec.

Avec sa conserverie artisanale et sa boutique, qui perpétue un savoir-faire de 25 ans, la famille Coustalat vous accueille pour découvrir leur élevage et leurs produits du terroir.

Avec ses porcs noirs de Bigorre, ses vaches, notamment celles de race Casta, rien à voir avec un ancien mannequin, qui se caractérise par une robe châtain et des cornes en forme de lyre évasée, ce retour à la ferme au pied des montagnes nous rappelle au combien les métiers d’éleveurs et de bergers sont essentiels pour l’écosystème montagnard.

Les visites 

Tous les mercredis à 17h, une visite gratuite de l’élevage de porcs de Bigorre s’offre à vous. Cerise sur le gâteau: une dégustation.

En matinée, et seulement en juillet, avec un pique-nique constitué de produits locaux, direction les estives pour appréhender le pastoralisme.

Le coin restauration

Quelle que soit la saison, vous serez toujours bien reçus pour savourer leurs produits locaux.

A l’Auberge de la ferme, du 15 juillet et  31 août, à raison de quatre soirées par semaine, du mercredi au samedi soir, un fumet savoureux se dégage de la garbure faite maison. Elle est faite traditionnellement à base de confit de canard.

En hiver, durant les quatre semaines de vacances, la réservation est obligatoire pour s’attabler au Grenier. Du mercredi soir au samedi soir, les produits du terroir de la ferme vignécoise en font saliver plus d’un.




Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !