Château de Hautefort

-- KM 2 Favoris Carnet(s) de voyage  Partager

Hautefort

  • Château de Hautefort
  • Château de Hautefort
  • Château de Hautefort
  • Château de Hautefort
  • Château de Hautefort
  • Château de Hautefort

Son impressionnante stature dominant le village saura vous conquérir par sa magnificence et le raffinement de ses collections, son jardin à la française et sa vue. Venez visiter librement le château de Hautefort en Dordogne et appréciez les animations grandeur nature qui s'offrent à vous ! 

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Partez à la découverte du plus impressionnant château de la Dordogne… Hautefort, joyau du Périgord. Soyez séduit par son architecture étonnante, ses jardins où il fait bon flâner, profitez des nombreuses activités ludiques et culturelles, à partager en famille ou entre amis !

Le château et son domaine

L’ancienne forteresse du moyen-âge se transforme en demeure de plaisance au XVIIe siècle. Abandonnant progressivement ses éléments défensifs pour une résidence classique, le château reflète le rang et la puissance de la famille des marquis de Hautefort. Les salles conservent une remarquable collection de mobilier authentique des XVIIe et XVIIIe siècles.

Au XIXe siècle, le Comte de Choulot réaménage les jardins à la Française et conçoit le parc à l’Anglaise. Les extérieurs offrent des vues imprenables sur la campagne et les villages environnants. Les broderies de buis du jardin et les parterres fleuris sont autant d’invitations à la promenade, autour du château.

Un véritable décor et studio de cinéma

Envie de devenir acteur, cameraman ou réalisateur ? Alors n’attendez plus, et venez vivre une expérience hors du commun, sur un véritable décor de film, qui est la réplique de la chambre de Louis XIV à Versailles.

Le plateau de cinéma recréé pour l’occasion permet de découvrir toutes les facettes du 7e art, depuis la préparation des comédiens qui se costument, jusqu’au tournage d’une véritable scène. Chaque visiteur devient le temps d’une action, et selon ses envies, cadreur, preneur de son ou encore chef opérateur, pour mettre en lumière la chambre du Roi. Les plus courageux endosseront les rôles du chambellan, du dauphin ou d’une courtisane, pour vivre pendant une scène, des moments inoubliables… et parfois comiques !

Les nocturnes de l’été, un moment magique hors du temps

Les mercredis de juillet et août, le grand siècle est à l’honneur. Plongés dans l’atmosphère mystérieuse du Château de Hautefort à la nuit tombée, les invités, petits et grands, vont vivre une expérience insolite et passionnante, qui leur feront revivre l’époque de Louis XIV, à travers la vie quotidienne des habitants qui peuplent le château.

Les spectateurs, guidés par la sœur et le frère du Marquis Jacques François, sont invités à pénétrer dans la demeure très animée durant la soirée : une plongée dans l’Histoire, à l’époque du roi Soleil.

Le château de Hautefort est l’un des châteaux les plus impressionnants du Périgord. La visite du château est la sortie culturelle idéale, pour les petits et les grands, à réaliser lors de votre séjour en Dordogne.

Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !