Les visites Hennessy

-- KM 2 Favoris Carnet(s) de voyage  Partager

Cognac

Venez vivre l'expérience Hennessy à Cognac en Charente ! Une découverte multisensorielle de l’histoire, des savoir-faire et des secrets de la Maison Hennessy. Vous aurez la joie de traverser la Charente en bateau, visiter avec un expert de la Maison le chai du pavillon et enfin déguster des cognacs Hennessy. Plusieurs de parcours de visites sont proposés.

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Le Cognac à Cognac en Charente

Dans cette ville classée pays d’art et d’histoire, de nombreuses maisons de fabrication de ce précieux nectar existent depuis des siècles. Témoignages d’un savoir-faire et d’une culture ancestrale, la Maison Hennessy, l’une d’entre elles, ouvre ses portes à la visite et à la dégustation.

Les visites 

En période estivale, juillet et août, deux visites exceptionnelles plongent le visiteur dans une atmosphère particulière en éveillant ses cinq sens. La découverte de l’histoire de la Maison Hennessy et de son savoir-faire se font de façon multi-sensorielle. Toutes les deux débutent par la traversée de la Charente en bateau.  

Puis le temps du choix s’installe.

La première visite, pour 25 euros par personne, permet la découverte de l’histoire et du savoir-faire de la Maison Hennessy, avec en prime la dégustation d’un cognac Hennessy V.S et V.S.O.P. Celle-ci s’effectue accompagnée d’un guide expert. 

La deuxième, quant à elle, vous emmène, pour 35 euros par personne, découvrir les subtilités du produit phare de la maison Hennessy depuis le 19e siècle, le Hennessy X.O. Au cours de cette visite, vous pourrez le déguster ainsi que le cognac Hennessy V.S.O.P, toujours avec les conseils avisés d’un expert de la maison.

Ces deux visites durent une heure trente chacune et sont accessibles au public national et international puisque traduites en six langues.

Le clou des activités : l’atelier cocktail

Pour en savoir plus sur l’art de concocter un cocktail ou pour épater ses amis et convives à l’apéritif, s’inscrire à cet atelier est indispensable. En effet, grâce à un expert en mixologie, vous apprenez à faire des cocktails à base de cognac. Soit au shaker, soit à la cuillère, vous devenez le roi ou la reine des mélanges en respectant bien sûr les proportions pour assurer des saveurs maximales. Prévoyez d’y consacrer 25 euros et 45 minutes de votre temps pour débuter une carrière de barman.

Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !