La forêt des Vert'tiges

-- KM 0 Favoris Carnet(s) de voyage  Partager

Pau

  • La forêt des Vert'tiges
  • La forêt des Vert'tiges

La forêt des Vert'tiges vous propose différents parcours dans les arbres et plus de 150 jeux: pont à bascule, saut de tarzan géant, liane suspendue, tyrolienne, sentier pieds nus etc... Possibilité de restauration et aire de pique-nique.

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Le site : une partie de campagne en ville

Au cœur de l’agglomération paloise, se niche cette belle chênaie insoupçonnée dans ce cadre urbain. Ce poumon vert a été aménagé en espace ludique et familial. Le ruisseau, l’Ayguelongue, qui chemine au sein de ce lieu boisé donne une ambiance de quiétude et une fraîcheur supplémentaire à ce havre de paix. Venez vous ressourcer et jouer !

Les activités

Ce parc acrobatique dans les arbres donne accès à 12 parcours avec des difficultés progressives. Chaque nom de parcours est rattaché au thème des animaux de la forêt: la clairière des lapins, le saut de la grenouille, le toc toc du pic vert…..

Ce parc familial mise sur le ludique plus que sur la performance. Il y en a pour toutes les générations. A n’importe quel âge, on peut grimper dans les arbres. Le maître-mot est plaisir.

  • Trois parcours s’adressent aux enfants en bas-âge, à partir de trois ans. Ils se font accompagnés d’un adulte, sans baudrier en toute sécurité.
  • Les parcours faciles, au nombre de trois, peuvent s’effectuer à partir de l’âge de six ans toujours accompagné d’un adulte. Ils durent en moyenne une vingtaine de minutes.
  • Un des parcours moyen, l’ascension de l’écureuil, s’adresse aux enfants de sept ans et plus et requiert une taille minimale de cent vingt centimètres.
  • Les deux autres parcours moyens et le parcours assez difficile sont accessibles à partir de neuf ans. Pour se confronter aux deux parcours difficiles, il faut être âgé au minimum de treize ans.

Le sentier pieds nus est une alternative aux personnes ne souhaitant pas grimper dans les arbres. L’argile, la sicure, les copeaux de bois sont les éléments sur lesquels s’effectue la marche. A la recherche de nouvelles sensations.

L’Archery Tag vous permet en groupe de vous prendre pour Guillaume Tell ou Robin des bois en toute sécurité et sans douleur. La forêt est un terrain idéal pour s’adonner à cette variante du paintball.

La restauration

Le snack, approvisionné par des produits locaux, et les tables de pique-nique mises à disposition permettent de prolonger cette activité familiale au cours d’une journée complète et même de fêter, de manière originale, son anniversaire.



Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !