Arteka base de loisirs

-- KM 0 Favoris Carnet(s) de voyage  Partager

Bidarray

Vous souhaitez découvrir le Pays Basque autrement ? Découvrez Arteka, votre partenaire loisirs qui vous proposes de nombreuses activités ludiques et sportives, à réaliser en famille ou entre amis !

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

La base arteka

Située à Bidarray, entre Espelette et Saint-Jean-Pied-de-Port, cette base multi-activités ravit tous ses pratiquants. Il y en a pour tous les styles, tous les niveaux toujours dans la bonne humeur et professionnalisme. La convivialité et la festivité basque transpirent de ces professionnels de l’eau-vive. La Nive, qui prend sa source aux pieds des Pyrénées dans la forêt d’Iraty, est un parfait terrain de jeux aquatiques de mars à novembre.

Les activités

Côté rivière

Que vous soyez seuls, à deux ou en groupe, vous trouvez votre moyen de locomotion pour descendre la Nive. Prêts à vous lancer dans les rapides, les toboggans, et autres passages ludiques à bord d’un raft, d’un hot dog ou d’un hydrospeed.

Un raft, chez Arteka, peut embarquer jusqu’à 9 personnes. La descente dure une heure trente.

En duo, optez pour l’hot dog, rien à voir avec de la nourriture, ou nommé canoë-raft. Muni d’une pagaie double, naviguez au gré des flots.

La sensation de glisse et le contact avec l’eau vous tentent. L’hydrospeed vous tend les bras. C’est cette position qu’il faut adopter pour profiter pleinement des remous de la Nive. Attention aux embruns. Équipé de palmes et d’un flotteur, y’a plus qu’à se jeter à l’eau.

Côté montagne

La montagne ça vous gagne, alors préférez le canyoning. Cette activité allie marche, sauts et glissades dans les entrailles de la Terre. 

La hauteur n’a aucun effet sur vous, partez à l’ascension des Vertiges de Bidarray, surplombants la rivière du Baztan. Entre l’accrobranche et la via ferrata, cette activité s’effectue seulement sur réservation. Ce mariage d’escalade et de grimpe dans les arbres rappelle cette jeune volonté de tutoyer les sommets et les difficultés.

Pour une activité plus terre à terre, le deval bike, à partir de 12 ans, permet de profiter des descentes plus ou moins pentues  du Jara sis à Saint Martin d’Arrosa.

Toutes ou partie de ces pratiques sportives vous séduisent, les packs multi-activités vous conviennent à merveille. Choisissez, vous êtes exaucés.

Les équipements

La sécurité est primordiale et la base Arteka reste inflexible sur ce sujet. Pour toutes les activités, l’équipement est fourni et nettoyé régulièrement. Un brief avant chaque départ est effectué. Accompagné par un professionnel qualifié, votre base Arteka certifie la qualité de ces encadrants et leur bonne humeur. Celle-ci est aussi de mise à l’Artekafé, l’espace de restauration. Le confort est aussi présent grâce à la mise à disposition de vestiaires séparés, ainsi que des douches, d’une aire de pique-nique équipé d’un barbecue.

Bienvenue dans le Pays Basque !

Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !