Donjon des Aigles

-- KM 0 Favoris Carnet(s) de voyage  Partager

Beaucens

  • Donjon des Aigles
  • Donjon des Aigles
  • Donjon des Aigles
  • Donjon des Aigles
  • Donjon des Aigles
  • Donjon des Aigles

Venez admirer les différents rapaces voler dans un cadre atypique : un donjon ! Une activité pour les petits et les grands à faire dans les Hautes Pyrénées, en famille ou entre amis. Des spectacles sont organisés en plein air pour le plus grand plaisir de tous.

 

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Un château particulier qui abrite des individus volants qui se donnent en spectacle régulièrement. Vous avez pris place au donjon des aigles. Restez assis, vous allez en prendre plein les yeux. Ces oiseaux n’ont rien à envier à la patrouille de France.

Des rapaces dans un donjon

Original pour un parc animalier de se situer dans un château médiéval du XIe siècle. Ce choix rappelle sûrement les temps glorieux de la fauconnerie.

En effet, après une légère ascension pour grimper au cœur du donjon, où vous attendent déjà quelques oiseaux, une collection de rapaces se présente devant vous. Dans les recoins du donjon ou sous des abris, admirez tour à tour les aigles, les hiboux, les vautours... Un parchemin explicatif donne des informations sur l’oiseau en présence.

Plus d’une cinquantaine d’espèces est conservée par l’équipe du donjon. Ce parc participe à la conservation et à la reproduction de ses rapaces. Il est à noter qu’ils sont protégés en France depuis 1972.

 

Un spectacle haut en couleur

C’est pour notre plus grand plaisir, petits et grands confondus, que l’équipe du donjon des aigles met en scène ses différents pensionnaires. Sur un fond musical, le ballet des rapaces peut commencer. Les artistes s’affairent et les fauconniers se placent aux quatre coins du château pour accueillir leurs protégés. Pendant le vol des oiseaux, des renseignements supplémentaires sur l’animal sont fournis. Chaque espèce fait montre de ses aptitudes : le serpentaire piétine un serpent factice, l’aigle pêche un poisson, et les vautours font un vol libre, « en rase-motte », au plus près des spectateurs installés sur les créneaux du château ou assis dans l’herbe.

L’arrivée des perroquets et des perruches clôt le spectacle et ravit les enfants qui y ont participé. Certains oiseaux curieux peuvent se poser sur leur tête.


Assistez à ce spectacle de haut vol ! Émotions, sensations et frissons assurés.

 

Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !