Zoo d'Asson

-- KM 3 Goods To Do  Partager

Asson

Sport & Divertissement


Ouvert toute l'année


Venez visiter le zoo d’Asson en plein cœur des Pyrénées, vous aurez la possibilité d’observer plus de 500 animaux, parmi eux : Radjah le tigre blanc, des panthères des neiges, des pandas roux, des kangourous, des zèbres, des antilopes, des oiseaux et une incroyable collection de primates.
De quoi divertir les plus petits et impressionner les plus grands ! Envie de faire le plein de douceur et de mignonneries dans le Sud-Ouest ? Au cœur des Pyrénées, entre Pau et Lourdes, le Zoo d’Asson est la sortie idéale en famille avec des enfants. Plus qu’un zoo, un lieu fascinant de rencontres et d’émotions avec les animaux sauvages.

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Venez visiter le zoo d’Asson en plein cœur des Pyrénées, vous aurez la possibilité d’observer plus de 500 animaux, parmi eux : Radjah le tigre blanc, des panthères des neiges, des pandas roux, des kangourous, des zèbres, des antilopes, des oiseaux et une incroyable collection de primates. De quoi divertir les plus petits et impressionner les plus grands ! Envie de faire le plein de douceur et de mignonneries dans le Sud-Ouest ? Au cœur des Pyrénées, entre Pau et Lourdes, le Zoo d’Asson est la sortie idéale en famille avec des enfants. Plus qu’un zoo, un lieu fascinant de rencontres et d’émotions avec les animaux sauvages. 

Le Zoo d’Asson réalise vos rêves 

Chaque jour, vous pouvez assister aux nourrissages de certains animaux et échanger avec leur soigneur. Vous souhaitez vivre une expérience proche des animaux et participer à leur bien-être ? Le parc zoologique d’Asson vous propose une mission incroyable : devenir soigneur d’un jour. Le temps d’une matinée, devenez soigneur animalier et entrez dans les coulisses de ce parc d’exception. Pour cela, munissez-vous de chaussures et tenue vestimentaire adaptées. Fin prêts pour cette expérience inoubliable ! Vous apportez des soins et nourrissez les animaux du parc dans une ambiance joyeuse grâce aux pitreries des lémuriens. Notez bien que l’activité est accessible aux personnes de plus de 12 ans, et que les consignes de sécurité sont à respecter pour vous et pour le bien-être des animaux. Pour une expérience en famille ( à partir de 3 ans), tout aussi enrichissante, profitez des visites VIP et percez les secrets du zoo. Découvrez l’envers du décor, les coulisses du zoo et laissez-vous surprendre par les petites anecdotes qui font toute l’histoire du Zoo d’Asson. 

Le zooAthlon et le défi des animaux 

Le zoo d’Asson est un véritable terrain de jeu et d’apprentissage pour toute la famille. Le « zooAthlon » vous invite à relever de nombreux défis au cours de cinq épreuves. Durant cette compétition, profitez avec vos enfants de parcours ludiques et éducatifs à la découverte des capacités physiques des animaux. Vous adorerez les aider dans leur quête et apprendrez autant qu’eux ! Savez-vous combien de temps un flamant rose peut tenir sur une patte ? Pourrez-vous faire de même ? Jusqu’où peut sauter un kangourou ? Pouvez-vous dépasser ce record ? Quel poids peut soulever un tigre ? Êtes-vous capable du même exploit ? C’est ici que vous trouverez les réponses à ces questions ! 

Une invitation au voyage 

Avec près de 500 animaux, tous plus exotiques les uns que les autres, le zoo d’Asson vous invite à une aventure aux quatre coins du monde. Ainsi, découvrez les espaces d’immersion thématiques et plongez dans l’univers de chaque animal. Prenez d’abord la direction de l’Asie et faites la connaissance de Radjah, le tigre blanc et son royaume de bambous et de temples. Vous découvrirez aussi une foule d’animaux emblématiques comme les panthères des neiges, les loutres naines et les petits pandas et bien sûr les familles de gibbons, ces singes d’Indonésie en voie de disparition. Entrez, ensuite, dans la forêt des écureuils. Vous serez au plus près de ces farceurs jouant tout autour ! C’est un concept totalement unique en Europe ! Partez après, au cœur de l’Outback et découvrez le Parcours Kangourous. Vous pourrez contempler près de cinq espèces de kangourous et une multitude d’animaux en totale liberté. Vous serez, aussi, autant fascinés qu’hésitants devant les étranges loups à crinières d’Amérique de Sud. Car évoluant dans un environnement sans grillage, ils semblent pouvoir vous approcher de (trop) près ! Incroyable ! Plus loin, plongez en plein « Western » et découvrez les chiens de prairie que vos enfants pourront voir de plus près, à travers une bulle. Baladez-vous, ensuite, au cœur du parc dans un véritable jardin où ouistitis et singes capucins côtoient paisiblement les zèbres ! Vous aurez même droit à une surprise dans la grande clairière. Vous découvrirez avec plaisir toute une famille de joyeux lémuriens autour d’une case malgache, vous observant les observer. Vous n’êtes décidément pas dans un parc animalier comme les autres ! 

N’hésitez plus ! Venez vivre des rencontres fascinantes et partager des émotions inoubliables au Zoo d’Asson.

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !