Le Petit Train d'Artouste

-- KM 0 Favoris Carnet(s) de voyage  Partager

Laruns

  • Le Petit Train d'Artouste
  • Le Petit Train d'Artouste
  • Le Petit Train d'Artouste
  • Le Petit Train d'Artouste
  • Le Petit Train d'Artouste

La gare du petit train d’Artouste se situe dans la vallée d’Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce chemin de fer touristique et historique parcourt la montagne à plus de 2000 mètres d’altitude et vous offre un spectacle visuel incomparable ! 

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Évadez-vous en pleine nature et ressourcez-vous en profitant d’une des plus belles balades de la région à bord du petit train d’Artouste, au cœur de la vallée d’Ossau dans les Pyrénées Béarnaises. La recette idéale pour passer un moment spectaculaire en famille ou entre amis !

Les Pyrénées au gré du cheminement d’un train

Train touristique le plus haut d’Europe sur voie étroite, il se situe quand même à 2 000 mètres d’altitude, la balade du train d’Artouste est une véritable invitation à l’évasion et au voyage. Vous serez sans nul doute charmé par l’étendue de l’extraordinaire panorama et des merveilles de la montagne et sa nature qui se présentent à vous.

À une allure paisible et pendant presque une heure de promenade, découvrez tout le long de votre parcours à flanc de montagne, le Pic du Midi d’Ossau, la flore et la faune environnante, jusqu’à votre point de chute, le lac d’Artouste. Les plus chanceux d'entre vous pourront peut-être apercevoir non loin d'eux des marmottes, ou encore des bergers accompagnés de leurs troupeaux. Situé à l'arrivée de l'excursion ferrée, le lac d'Artouste, son bleu azur et son impressionnant barrage, sera un réel havre de paix où vous pourrez encore davantage apprécier la beauté de la montagne.

Le train d’Artouste est une promenade qui saura s’adapter à vos envies et à votre rythme avec les multiples formules proposées : découverte pour les amateurs de grand air, campeur pour les férus de bivouac, ou randonnée pour les plus explorateurs d’entre vous, de quoi profitez de la vallée d’Ossau et de ses magnifiques paysages en toutes circonstances et pour toutes les bourses.

 

Artouste et son histoire

Envie d’un moment de culture ? Plus de 90 ans d'histoire sur Artouste et son petit train, à découvrir dans un musée à la gare de départ du train. Créé en premier lieu pour acheminer les hommes et les matériaux nécessaires à la construction du barrage du lac d’Artouste en 1920, le Petit Train d’Artouste n’est exploité à des fins touristiques qu’à partir de 1932. De l'histoire de l'hydroélectricité en Vallée d'Ossau, à l’histoire du train et son évolution, remontez le temps et percez les secrets du petit train d’Artouste. L'entrée est comprise dans votre billet, il serait dommage de le rater !

Prenez de la hauteur, et partez à la découverte de la vallée d’Ossau ! Une expérience inoubliable dans le Sud Ouest qui saura ravir petits et grands. 

Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !