Moulin de Poyaller

-- KM 0 Favoris Carnet(s) de voyage  Partager

Saint-Aubin

  • Moulin de Poyaller
  • Moulin de Poyaller
  • Moulin de Poyaller
  • Moulin de Poyaller
  • Moulin de Poyaller

C’est en plein cœur des Landes à Saint-Aubin que se situe le Moulin de Poyaller. Pour les petits et les grands, des visites du Moulin et du parc animalier sont proposées pour passer une journée enrichissante et captivante dans un cadre magique !

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Itinéraire Tarifs Horaires Recommandations

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

C’est en plein cœur des Landes à Saint-Aubin que se situe le Moulin de Poyaller. Pour les petits et les grands, des visites du Moulin et du parc animalier sont proposées pour passer une journée enrichissante et captivante.

Un moulin entouré d’un parc animalier

Le Moulin à eau de Poyaller fut construit au XIIIe siècle par les seigneurs de Saint-Aubin, et a été en activité jusqu’en 1952. Équipé de 3 paires de meules et de 3 roues horizontales, le moulin permet aux meuniers de fabriquer de la farine de blé de maïs et de la nourriture pour les animaux.

Le moulin de Poyaller connaît désormais une seconde vie grâce aux visites organisées tous les après-midi. Vous aurez bien sûr des commentaires de Martine, meunière d’époque, pour vous raconter la vie au Moulin ainsi qu’une démonstration de son fonctionnement.  

Vous pourrez ensuite poursuivre avec la visite du parc animalier. Le parc vous offre la possibilité d’admirer une multitude d’espèces comme les wallabies, les alpagas et les animaux miniatures (des chevaux nains, des ânes et des chèvres miniatures).   

Lors de la visite, vous aurez sûrement l’occasion d’apercevoir les majestueux cerfs blancs, qui sont des spécimens particulièrement rares. Vous apercevrez, tout au long du chemin, des panneaux explicatifs pour vous éclairer sur les différentes espèces.

 

Des animations pour tous

Tout au long de l’année, le domaine vous offre une multitude d’animations en fonction des saisons. Vous pourrez descendre la rivière sauvage de la Gouaougue en barque et contempler la faune et la flore.

Des goûters sont également offerts en fonction de la saison. Le parc propose aussi des promenades nocturnes ainsi que des dégustations de terrine de cerf.

Avant de repartir, allez donc faire un tour à la boutique du parc, vous y trouverez des produits locaux et faits maisons comme les terrines de cerfs, la vente de produits artisanaux du coin comme des vins du Sud-Ouest ou des peluches de cerfs et wallabies.

Enfin, vous avez la possibilité d’acheter des bois des cerfs de la propriété pour une décoration atypique de votre maison.

En bref, que vous choisissiez de visiter le moulin d’époque ou de rendre visite aux habitants du parc, le Moulin de Poyaller vous accueille d’avril à octobre, toujours dans la joie et la sympathie. Pour connaître les tarifs des visites, consulter leur site internet.

 

Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !