Zoo du bassin d'Arcachon

-- KM 1 Goods To Do  Partager

La Teste-de-Buch

  • Zoo du bassin d'Arcachon
  • Zoo du bassin d'Arcachon
  • Zoo du bassin d'Arcachon
  • Zoo du bassin d'Arcachon
  • Zoo du bassin d'Arcachon
  • Zoo du bassin d'Arcachon

Venez contempler les nombreux animaux du zoo du bassin d’Arcachon : lions, hippopotames, girafes, singes et pleins d’autres ! Profitez d’une forêt de 22 hectares pour pratiquer de multiples animations qui raviront petits et grands.

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Le plus grand zoo d’Aquitaine se situe à la Teste-de-Buch. Il s’agit du zoo du bassin d’Arcachon ! Créé par passion en 1987 par Bernard Couturier, il s’étend sur 22 hectares de forêts. C’est une promenade sur 4 km qui vous attend, accompagnée d’animaux de toute provenance qui évoluent dans une atmosphère exotique et propice à la détente. Une excellente activité à faire en famille !

Un gigantesque parc zoologique aux habitants à plumes ou à poils de tout horizon

Le zoo du bassin d’Arcachon possède plus de 800 animaux qui viennent des 5 continents. Chacun y trouvera son animal préféré parmi les nombreux mammifères présents, qu’ils soient carnivores, herbivores, primates ou autres… Observez les panthères des neiges, les pandas roux, les girafes, les hippopotames et bien d’autres encore, évoluez dans leur habitat reconstitué.

En constante évolution, le zoo profite des hivers pour faire peau neuve et construire de nouveaux enclos. Cette année, c’est une volière africaine de 3000 m² qui a fait son apparition !

 

Nourrir les animaux et devenir soigneur l’espace de quelques heures

Le zoo s’est donné pour mission de sensibiliser le public à l’environnement et aux menaces qui planent sur certaines espèces en voie d’extinction. Pour cela, il favorise la conservation de ces espèces avec des programmes de reproduction et de réintroduction. Le zoo du bassin d’Arcachon organise également des nourrissages pédagogiques en été afin que les enfants puissent interagir avec les animaux, tout en apprenant sur eux.

Il donne également l’opportunité de devenir soigneur d’un soir ou d’un jour afin de partager sa passion des animaux et peut-être éveiller de nouvelles vocations. Au programme : nourrir les animaux, approche de certains animaux, et plusieurs autres activités tout aussi enrichissantes !

Vous y trouverez aussi une aire de pique-nique, un espace restauration pour vous ravitailler et une boutique de souvenirs pour ne pas repartir les mains vides ! Pour les enfants, le parc propose des manèges et des structures gonflables.

En bref, une activité tout aussi ludique que pédagogique qui ravira les petits comme les grands

Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !