Réserve Zoologique de Calviac

-- KM 0 Goods To Do  Partager

Calviac-en-Périgord

Sport & Divertissement


Ouvert toute l'année

  • Réserve Zoologique de Calviac
  • Réserve Zoologique de Calviac
  • Réserve Zoologique de Calviac
  • Réserve Zoologique de Calviac
  • Réserve Zoologique de Calviac

Venez admirer près de 30 espèces différentes à la réserve zoologique de Calviac ! En plein coeur du Périgord, petits et grands pourront admirer des lémuriens, des wallabies, des ouistitis, des loups, des singes-écureuils, des gloutons, des tapirs et beaucoup d’autres encore.

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

La réserve Zoologique de Calviac (Zoo) dans le Périgord se situe sur une colline préservée, à l’ombre des arbres. Vous y trouverez pas moins de 200 animaux de 30 espèces en voie de disparition. C’est une promenade de 1,5 km qui vous attend dans ce petit havre de paix qui fait des pieds et des mains pour protéger ses petits pensionnaires à fourrure ou à plumes.

À l’origine d’une passion, une réserve zoologique pour protéger des espèces menacées d’extinction

En 2008, Emmanuel Mouton, un passionné et ancien chef animalier adjoint du Muséum National d’Histoire Naturelle, décide de suivre une formation en gestion des espèces menacées. Son projet naît : créer la réserve zoologique de Calviac dans laquelle il pourra protéger les petites espèces en voie d’extinction et les faire connaître. Son parc est à but non lucratif et est entièrement géré de manière écologique.

Le parc a divisé ses 3 hectares boisés en 4 zones géographiques distinctes : Europe, Madagascar, Amérique du Sud et Océanie. Dans chacune de ces zones sont réparties ces espèces menacées, très peu connues du public. Certaines parties vous permettent d’être en contact direct avec les animaux comme les lémuriens ou les wallabies. Chaque espèce a accès à de vastes espaces dans la forêt pour s’épanouir le plus possible.

 

Un moment ludique, mais surtout éducatif sur l’intérêt de préserver notre planète

Avec cette promenade éducative et ludique, vous aurez tout le plaisir d’observer des ouistitis, des loups, des singes-écureuils, des gloutons, des tapirs et plein d’autres encore. Laissez-vous transporter par cet écrin fragile et apprenez l’importance de conserver une biodiversité. Vous avez la possibilité en fin de visite de parrainer un animal afin d’aider la réserve zoologique à continuer son travail exceptionnel.

La beauté naturelle du site vous promet une agréable journée en famille tout en sensibilisant chacun sur l’importance de préserver la planète et tous ses habitants.

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !