Gabarres de Beynac

-- KM 2 Goods To Do  Partager

Beynac et Cazenac

  • Gabarres de Beynac
  • Gabarres de Beynac

Naviguez pendant 50 min sur la Dordogne à bord d’une embarcation authentique du XVIIIe siècle : les Gabarres. Vous pourrez ainsi à l’aide d’un guide découvrir toutes les richesses et les paysages fascinants du Périgord.

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

Découvrez la Dordogne différemment en vous promenant en bateau sur son cours d’eau. Un moment magique à faire seul ou à plusieurs sous le beau soleil du Sud-Ouest. Au rythme du courant, laissez-vous transporter par les paysages fascinants qui s’offriront à vous. Un dépaysement total !

Flottez sur la Dordogne dans une embarcation authentique du XVIIIe siècle

Gabarres de Beynac vous propose une balade culturelle et ludique sur l’eau à bord d’embarcations traditionnelles appelées gabarres (ou gabares), utilisées au XVIIIe et XIXe siècle. Ce sont des bateaux assez robustes qui servaient autrefois de transports de marchandises, comme du vin ou du bois, sur « l’Espérance » comme aimaient l’appeler les pionniers de la batellerie périgourdine. Ils ont désormais été recyclés pour le tourisme et permettent d’effectuer de superbes promenades sur la Dordogne.

Une promenade qui offre un véritable ravissement pour les yeux

Vous embarquerez à Beynac, magnifique village médiéval classé comme l’un des plus beaux de France. Pendant 50 minutes, vous pourrez observer de magnifiques paysages et des sites prestigieux tandis que vous bénéficierez des contes, histoires et anecdotes sur les lieux par votre guide.

Admirez Beynac, son château et sa falaise calcaire haute de 150 mètres, extasiez-vous devant les extraordinaires jardins suspendus de Marqueyssac, prenez le temps d’apprécier l’architecture du château de Fayrac, et faites de même pour le château de Castelnaud ainsi que celui de Lacoste… Ces bâtiments ont traversé les âges et les guerres, et s’élèvent toujours, triomphants, au-dessus de la nature sauvage du Sud-Ouest. Sur votre gabarre, vous aurez une vue imprenable et votre batelier sera ravi de vous partager son amour de la région et son riche passé.

Une découverte hors du commun et un grand moment de détente et de quiétude au fil de l’eau. Parfait pour se ressourcer et fuir les tracas de la ville !

Quelques idées supplémentaires

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !