Le Conquil

-- KM 0 Goods To Do  Partager

Saint-Léon-sur-Vézère

Sport & Divertissement


du 01/04/2018 au 30/10/2018

  • Le Conquil
  • Le Conquil
  • Le Conquil
  • Le Conquil
  • Le Conquil
  • Le Conquil

C’est à Saint-Léon-sur-Vézère, près de Sarlat, que se trouve Le Conquil, un parc qui propose 3 activités distinctes, mais complémentaires : accrobranche, visite du parc et animations ! De quoi passer une excellente journée en famille, entre moments ludiques et pédagogiques.

* ces dates sont données à titre indicatif, pour plus de précision sur les jours et horaires d’ouverture, consultez directement le site du prestataire.

Où nous trouver ?

Qui sommes-nous ?

C’est à Saint-Léon-sur-Vézère, près de Sarlat, que se trouve Le Conquil, un parc qui propose 3 activités distinctes mais complémentaires. De quoi passer une excellente journée en famille, entre moments ludiques et pédagogiques.

Un site naturel qui vous fait voyager de l’ère jurassique à l’ère moyenâgeuse

Le Conquil est un site naturel authentique dans lequel vous pourrez voyager à travers le temps. De l’ère jurassique au Moyen-Âge, flânez dans ce parc ombragé de 18 hectares. Creusés dans les falaises de calcaire de la Vézère, retrouvez d’authentiques habitats troglodytiques, lieux de vie de nos ancêtres. Découvrez, à travers une visite aménagée, comment ils se sont adaptés à leur environnement et leur quotidien et laissez votre imagination vagabonder.

Vous pourrez également admirer des reproductions de dinosaures telles que le T-Rex ou le Tricératops, très réalistes, pour mieux vous immerger dans cette ambiance authentique. Des énigmes sont proposées aux enfants à l’accueil afin de rendre leur promenade plus ludique.

 

Un parcours d’accrobranche pour les aventuriers du temps

Venez ensuite vous défouler dans les parcours d’accrobranche et passez d’arbre en arbre, en communion totale avec la nature. 3 parcours adaptés vous sont proposés : enfants à partir de 3 ans, familles et adultes, pour qu’il n’y ait aucun laissé-pour-contre ! Au programme : tyroliennes, ponts de singe… tout est fait pour votre sécurité et le parcours enfant contient une ligne de vie continue pour qu’aucun décrochage ne soit effectué sans un adulte. Un parcours nocturne est également à disposition des adultes avec une maxi tyrolienne de 200 m. Un véritable tourbillon de sensations en perspective !

Pendant l’été, des ateliers d’animation peuvent également être organisés : confection de bijoux préhistoriques, comment allumer un feu, comment tailler un silex, initiation à l’art rupestre… pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. En plus, vous pourrez repartir avec vos créations !

Le Conquil vous promet une belle balade dans un site exceptionnel. À ne pas manquer lors de votre visite de la Dordogne !

Recommandations de la communauté (0)

ou gratuitement pour laisser des recommandations

Pas encore de recommandation sur cette activité, et laissez votre recommandation !